La base de la communication :
la stratégie

La stratégie de communication est comme une boîte à outil qui va définir étape par étape les actions à mettre en place pour atteindre vos objectifs.
Plus simplement ? Nous allons décrire précisément les supports sur lesquels vous devrez communiquer en fonction de votre cible : réseaux sociaux, site internet, presse, …
Mais pour en arriver là, une étude du marché, de vos concurrents, de vos offres et de votre cible est plus que nécessaire afin de déterminer votre positionnement.

Nous vous accompagnons de la réflexion à la mise en place de votre stratégie de communication afin de démarrer votre activité sur de bonnes bases.

Pourquoi mettre en place une stratégie ?

rester sur
la bonne voie

Evitez la tentation de vouloir tester une multitude de chose à la fois. Concentrez-vous uniquement sur les actions définies dans votre stratégie

optimiser
son temps

Vous savez ce que vous devez faire et à quel moment. Avec une bonne organisation, vous pourrez optimiser votre temps pour le consacrer à vos clients

atteindre
ses objectifs

Les actions définies dans la stratégie ont un seul but : vous aider à atteindre vos objectifs. En suivant chaque étape, vous atteindrez cos objectifs plus facilement

pack stratégie de communication

Réalisation d’une analyse du marché (tendance du marché, analyse interne/externe, étude de marché cible)
 
Analyse concurrentielle (qui sont vos concurrents et comment communiquent-ils ?)
 
Définition de la cible (à qui s’adresse vos produits/services ?)
Définition des objectifs
Définition ensemble du budget pour la stratégie de communication
 
Elaboration de la stratégie de communication
Accompagnement dans la mise en place de la stratégie
Définition d’un planning éditorial

1 200€ HT

Comment ça marche ?

01

prise de contact

Cet échange nous permettra tout d’abord de nous connaître mutuellement, de découvrir votre projet et vos attentes

02

rétroplanning

Avant de commencer, nous vous proposerons un rétroplanning pour la réalisation de votre projet afin que tout soit clair pour vous

03

analyse de marché

A nous de jouer ! Nous commençons par analyser le marché dans sa globalité et nous vous rendrons un document reprenant les résultats de notre analyse

04

élaboration

Après avoir validés ensemble vos offres, votre cible et votre budget nous travaillerons sur l’élaboration de votre stratégie à savoir les moyens à mettre en place

05

planning

Pour vous aider à vous organiser, nous vous préparerons un planning mensuel détaillé étape par étape pour chaque action retenues pour votre communication

06

accompagnement

Vous disposez de bases solides pour vous lancer. Vous souhaitez désormais travailler votre identité visuelle ou concevoir un site internet ? C’est dans nos cordes !

Un accompagnement sur mesure

ON VOUS ACCOMPAGNE AU QUOTIDIEN

publications
réseaux sociaux

Nous pouvons vous créer des templates pour vos publications sur les réseaux sociaux
 
OU
 
Nous pouvons concevoir vos publications tous les mois et les publier afin de vous faire gagner du temps

gestion de vos
newsletters

Nous pouvons vous créer des templates de newsletters à utiliser comme bon vous semble

OU

Nous pouvons gérer vos newsletters tous les mois, de la création de contenus en passant par la conception jusqu’à l’envoi

supports de
communication

Nous concevons l’ensemble de vos supports de communication toujours en accord avec votre identité visuelle : cartes de visites, flyers, catalogue, magazine, marquage de véhicule, …
 
L’impression est réalisée par l’un de nos partenaires ou le votre si vous souhaitez vous en occuper

Nos dernières réalisations

création de feed instagram

création & gestion des newsletters